Le site « OUVERTURES », trois associations, une même philosophie :
Contribution personnelle de Virginie DETIENNE à ce travail collectif
Contribution personnelle de Manuel MADERA-PEREZ à ce travail collectif
C’est la faute à Moumen (Abdoul, pour ceux qui le connaissent bien)...
Il nous avait jugés dignes de connaître son village natal.
Je salue, tête basse, ce village de Bzou, fierté du Maroc pour son tissu à djellaba, mais pour moi : perle précieuse, humble et discrète.
Développement et agrandissement des négatifs 24X36 jusqu’aux plans-films
Nous avons trouvé au sein de cette association, que nous considérons comme sœur de la nôtre, une passion pour ces mêmes valeurs que nous défendons dans les 3 branches de notre association : amitié, solidarité, échanges, travail en commun, créativité et ouverture à l’Autre.
Le 5/10/2002 une cérémonie en faveur des enfants démunis a été organisée à la maison des jeunes de FBS. Plusieurs amis de l’association y ont assisté ainsi que les enfants concernés et leurs parents.Après l’allocution d’ouverture il a été remis à chacun des 38 élèves bénéficiaires les fournitures suivantes...
Nous y avons rencontré de véritables amis, nous avons pu vérifier qu’ils partageaient les mêmes aspirations que nous. C’était la naissance de notre nouvelle association et la décision de systématiser et élargir nos échanges et notre collaboration avec nos amis marocains.
Fkih Ben Salah et Beni Mellal sont situées au pied des contreforts du Moyen Atlas, à environ 200 km au nord-est de Marrakech. Elles font partie de la province de Tadla-Azilal.