Le site « OUVERTURES », trois associations, une même philosophie :
Le vendredi 21 juillet 2017 quatrième édition de notre désormais célèbre et populaire Marche Adeps des Terrils (900 personnes l’année passée) sur de nouveaux parcours fléchés de 5, 10, 15 ou 20 km.
Avec à nouveau BAR et RESTAURATION à prix très démocratiques et de nombreuses activités socio-culturelles gratuites ( expos photo, musique, jeu concours).
Ne manquez pas votre traditionnel rendez-vous sur les collines de Liège avec « Ouverture Nord-Sud » !
Consultez le programme complet de la journée.
C’est maintenant l’exposition de Palateth, deuxième prix du concours Portfolios 2016, qui est organisée par le Centre culturel de Chênée.
Vernissage le vendredi 9 juin, à partir de 18h30
« L’obscurité est notre canevas, la lumière est notre pinceau . »
A la Galerie Photographique Ouverture - Théâtre Le Moderne, 1 rue Ste Walburge 4000 Liège - Vernissage : Samedi 6 mai 2017 de 14 à 18 h.
Lorsqu’ en 2012 des prostituées migrent de la rue Paradis à la rue Marnix à Seraing suite au tour de vis de la ville de Liège, Mathida décide d’aller voir de plus près ce dont la presse se fait l’écho. Mais les difficultés d’approche la découragent. Revenant (assez triste) en soirée à Bruxelles, il lui semble retrouver soudain à la foire du midi cette atmosphère proche d’un certain monde de la nuit.
Téléchargez « Nos renc’ARTS » n° 4.
Le quatrième numéro de notre magazine en ligne est disponible ici au téléchargement.
Le 25 juin 2016 nous organisions en collaboration avec les centres culturels de Seraing, de Waremme et de Chênée un concours/lecture de portfolios durant lequel 17 candidats présentèrent leurs travaux devant un jury médusé ... au point qu’il décida finalement de récompenser non pas un, ni deux mais six candidats, tant le niveau dépassa toutes nos attentes.
Comme promis par les organisateurs, après
« Formae », exposition photographique de Saïd Hammouch (troisième prix) assurée par le centre culturel de Waremme
« Studio BasseCour », expo photo de Morgane Urvoy (sixième prix) assurée par la Galerie Photographique Ouverture
ce sont maintenant Lara Pérez Dueñas, Albert Fleury et Diane Cammaert alias Dicam, (respectivement premier, quatrième et sixième prix) qui exposent au Centre culturel de Seraing.
C’est encore avec un très grand nom de la photographie belge que nous avons renc’art ce dimanche 2 avril. Thomas Chable est un baroudeur et un témoin de notre temps. Un photographe humaniste et non un photographe « humanitariste ». Un très grand artiste aussi et un amoureux du noir et blanc. Une photographie sensible qui est d’abord une affaire de relation humaine authentique.
Un parcours original ! Morgane Urvoy a toujours été une grande amoureuse des images ! Elle se plaît à dire qu’enfant, elle n’a jamais eu d’image en guise de bons points !
Elle pose sa cotte et ses pinceaux pour ouvrir son studio professionnel en 2008. Le Studio Morgane Urvoy voit naître son jumeau Studio BasseCour : « Ma recherche est partie de l’idée de faire « du Studio Harcourt » pour les animaux ».
Le principe : un photographe présente un autre photographe, à la cafétéria du théâtre Le Moderne. Sous forme de table ronde, agrémentée d’un apéritif original. Ouvert à tous !
Ce mois-ci : Luc Vaiser, présenté par le photographe Francis Cornerotte dimanche 26 février 2017 de 11 à 13 h, au Moderne.