Ouvertures

Nos fondements philosophiques

Au-delà de tout sectarisme, nous voulons donner la priorité à l’ouverture, dans tous les sens du terme.
jeudi 1er juin 2000 par La rédaction

Nous accueillons des photographes de tous horizons, débutants et confirmés, dans le respect des choix et des différences (reportage, paysage, nu, démarche plasticienne …). Pariant sur notre diversité, nous explorons les multiples facettes de l’activité photographique sans exclusion de genre, chacun restant libre de sa propre création.

Le dynamisme du collectif est assuré tout autant par le respect d’autrui que par l’échange et la recherche permanente collective ou individuelle qui permet à chacun de s’enrichir en découvrant son propre langage photographique et celui des autres.

Au-delà de tout sectarisme, nous voulons donner la priorité à l’ouverture, dans tous les sens du terme.

Collectif en mouvement et en recherche, nous respectons les valeurs citoyennes qui sont le fondement de la démocratie.

Ces valeurs, nous les défendons par la photographie librement pratiquée, seuls ou en groupes spontanément constitués, selon notre disponibilité et nos propres inclinations.

Nos activités ne sont pas de mystérieuses alchimies égoïstes, mais un mode d’expression ouvert que nous entendons promouvoir collectivement, notamment en partageant nos connaissances.

Par souci d’humanisme, et pour enrichir la créativité et la sensibilité des membres, rencontres, échanges et confrontations sont encouragés ; de même que la participation active, chacun selon ses moyens, à la vie du collectif du point de vue organisationnel autant que photographique.


Accueil | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 953 / 376717

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Priorité à l’Ouverture  Suivre la vie du site Notre philosophie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License