Ouvertures

Edito du 27 avril 2010

mardi 27 avril 2010 par La rédaction

Les cerisiers sont enfin en fleurs ! Et les femmes sont en beauté dans l’exposition photographique de Richard Robberrechts à la galerie Ouverture. Vernissage ce DIMANCHE 2 mai à 14 heures. Qu’on se le dise !!!

Puisque le temps est maintenant au beau vous apprécierez peut-être une petite visite dans notre grand sud ? Ne manquez alors sous aucun prétexte les “Premières rencontres photographiques d’Art’lon ? avec en invités : Jim Sumkay, Pascal Baetens et Cédric Gerbehaye. Pour une première, une affiche très prestigieuse !

Nous vous signalons aussi qu’ au “Bois du Casier ? à Marcinelle du 30 avril au 30 mai se tiendra une très intéressante exposition photographique : « Sous les palmiers, la mine - Maroc 1962-1970 » de Charles Henneghien, ce médecin pneumologue qui exerça dans la région d’Oujda au Maroc. A travers quarante photographies noir et blanc, cette exposition constitue un témoignage rare sur ces exploitations minières où l’éloignement, le manque d’infrastructures et les rapports de force hérités de la colonisation y maintenaient des conditions de travail rappelant notre XIXe siècle.

Ceci nous amène au voyage que Francis a effectué en avril au Maroc, avec une visite de nos associations amies de Tabounte et de Fkih Ben Salah. Dès réception de ses photos, nous vous rendrons compte de l’activité et des projets de nos amis marocains.

Profitez bien de la lumière printannière et de nos ciels changeants !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1123 / 372113

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Archives Editos   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License