Ouvertures

« Les blés sont mûrs », photographies de Francis Cornerotte

A Maison Folie hospice d’Havré de Tourcoing
lundi 30 septembre 2013 par La rédaction

Les blés sont mûrs
… et la terre est mouillée (parodiant la chanson de Félix Leclerc)

 Photographies de Francis CORNEROTTE

  Au Maroc quand il a plu, c’est que « la terre va donner » et qu’il y aura du pain sur toutes les tables.
Tout est sublimé : le bonheur des gens et les moments du quotidien ; on a plus les moyens, on a des projets, on va jusqu’à se marier ...
Cette plénitude se voit alors au grand jour, elle habite les objets, illumine les visages et donne des couleurs et la vie !
Il suffit que la pluie soit tombée ...
Directement après ces pluies soudaines et inattendues qui peuvent pourtant aller jusqu’à tout dévaster, après ces quelques minutes qui vont tout bouleverser, quand beaucoup ont du précipitamment quitter leur activité, après toute cette effervescence donc, chacun peut rentrer en paix dans son foyer.
Et s’engourdir au coin du feu, au milieu du babillage des enfants et des réflexions des uns et des autres sur l’événement.
A partager le thé, dans une douce chaleur, préfiguration de ce qui s’annonce déjà comme un long été.
Tout se figera alors dans une certaine torpeur : la joie, les humeurs, les sourires des enfants et les gestes du quotidien.
Les objets eux mêmes, plus longtemps déposés, prendront la poussière ; même les paysages s’allongeront, pour faire la sieste à midi et prendre la lumière !
Images en couleur d’un bonheur partagé par celui que je suis : photographe et ami depuis tant d’années ...

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION LE SAMEDI 5 OCTOBRE A 16H
OUVERTURE : du 5 octobre au 3 novembre 2013

Maison Folie hospice d’Havré de Tourcoing

Lors des Rencontres des Livres et de la Photographie  

Organisation : HELIO

Voir toutes les expositions de la Rencontres des Livres et de la Photographie : www.heliophotographie.blogspot.com
Centre de Promotion et de Création Photographique

Rencontres des Livres et de la Photographie 
Découvrir le monde à travers le regard des photographes. Un regard tour à tour tendre ou ludique, toujours curieux, qui porte un éclairage inédit sur notre planète et sur ses habitants.
Les dixièmes Rencontres du Livre et de la Photographie, présentées à Tourcoing et Bailleul, nous emmèneront sur les routes de l’Afrique, de l’Asie ou encore des Antilles, en musique ou au fil des pages d’anciens albums familiaux, grâce à sept photographes voyageurs belges et français.
Outre les expositions, un programme complet de conférences, tables-rondes, workshops et concours sera proposé le week-end des 5 et 6 octobre.


Portfolio

Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte Francis Cornerotte
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 498 / 370397

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Priorité à l’Ouverture  Suivre la vie du site Nos expositions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License