Ouvertures

UN GRAND MERCI AUX 718 PARTICIPANTS DE LA MARCHE ADEPS ET FETE DES TERRILS

RENDEZ VOUS L’ANNEE PROCHAINE ! CE SERA LE JEUDI 21 JUILLET 2016 !!!
samedi 4 juillet 2015 par La rédaction

Malgré un temps annoncé comme maussade et quelques averses, nous avons fait mieux que l’année passée : 718 participants et un bilan financier très positif au profit de nos projets d’aide au développement au-delà de nos prévisions.
Nous pouvons aussi mettre à notre actif la visibilité que nous avons apportée à la sauvegarde des coteaux de La Citadelle, la note culturelle que nous avons tenu à donner notamment pour une meilleure connaissance du patrimoine des terrils ; le fait que nous organisions à côtés des marches, des expositions artistiques, didactiques ou sociales.
Citons également le coup de pouce à l’asbl La Charlemagn’rie et à une petite cellule familiale d’aide aux familles défavorisées au Maroc …
Tout cela en réussissant des marches qui bien qu’étant un peu pentues (et quelquefois « défléchées »), nous furent décrites comme très belles ; avec au retour une convivialité en pleine nature et un esprit de famille que nous tenions à conserver …

Le bénéfice de 2.500 euros sera reversé intégralement :

Grâce à vous des dizaines d’enfants du Haut-Atlas marocains seront alphabétisés.

Un grand merci aussi

  • à l’ ADEPS
    *- aux Jeunesses Sportives de Pierreuse qui nous accueillent gracieusement
  • à la Charlemagn’rie
  • à l’asbl « Sauvegarde et Avenir des Coteaux de la Citadelle »
    *- à tous les bénévoles que nous ne pouvons citer
    *- aux conteurs Tous Contes Fées, au guide nature Daniel KIEFFER, aux musiciens : Claude CORNEROTTE, CRIS, Christine TRIBOLET, Jef ARCKLEY, au technicien son Jean Claude GRAILLET, aux photographes Françoise KLAUNER et Stefan WASSER, au peintre Paolo FULCO, au théâtre Le Moderne, au Club des Marches Populaires Les Godasses d’Oupeye, aux Affaires Culturelles de la Ville de Liège (impressions), à l’hôpital de la Citadelle (parkings)
  • à ceux que nous avons oubliés et qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Rendez-vous l’année prochaine ! Cera le 21 juillet 2016. Rappelons que les parcours seront comme chaque année modifiés.

Résultats du concours questionnaire.

  • la liste des gagnants et des bonnes réponses seront publiés bientôt sur ce site
  • vous serez avertis par courriel
  • reprise des prix les jours d’ouverture de l’ exposition photographique « Peuple des Coteaux » . Un bon motif pour se retrouver puisque les photos réalisées l’ont été sur le parcours ou les alentours des marches. Ce sera les samedi 3, 10 et 17 octobre 2015 de 14 à 18h au théâtre Le Moderne, Galerie Photographique Ouverture 1 rue Ste Walburge 4000 Liège. Cette exposition est le résultat du concours suivant :

Le concours photo « Peuple des Coteaux » est toujours en cours ! Et il est ouvert à tous ! Familles, jeunes … Participez ! Il se termine le 31 juillet 2015. Encore 1 mois donc !
C’est à ajouter à notre bilan : notre activité laissait la place à l’asbl « Sauvegarde et Avenir des Coteaux de la Citadelle » qui organise ce concours doté de très beaux prix et qui donnera lieu à une exposition en septembre et octobre 2015, à la Galerie Photographique Ouverture, au théâtre Le Moderne 1 rue Ste Walburge 4000 Liège.
Tous les renseignements sur le site de cette association.

Appel à photos prises le 21 juin durant notre marche : si vous avez réalisé des photos sur le parcours ou lors de notre fête, nous sommes intéressés pour une éventuelle publication sur notre site …
Encore Merci !

CONTACT :
Ouverture Nord Sud
Echanges culturels et aide au développement
https://www.facebook.com//Ouverture...
Francis Cornerotte
cornerotte@gmail.com
04/ 226 18 70

Pour versements et dons pour nos projets :
035-4458863-08
IBAN : BE63 0354 4588 6308 - BIC : GEBABEBB


Portfolio

Accueil | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 352 / 376717

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ouverture Nord-Sud  Suivre la vie du site Nos réalisations   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License