Ouvertures

Notre renc’Art avec André Leclercq

Galerie Photographique Ouverture le dimanche 10 juin de 11 à 13 h
mardi 10 avril 2018 par La rédaction

Nos Renc’Arts : un photographe présente un autre photographe, à la cafétéria du théâtre Le Moderne. Sous forme de table ronde avec l’artiste, un dimanche par mois, agrémenté d’un apéritif original.

Rencontre artistique et photographique avec André Leclercq qui sera présenté par Dominique Tricnaux, professeur de photographie à St Luc.
De la série « Périphérie liegeoise » © André Leclercq

A la Galerie Photographique Ouverture
Théâtre Le Moderne, 1 rue Ste Walburge 4000 Liège


Le dimanche 10 juin de 11 à 13 h.
Ouvert à tous. Entrée libre.
Apéro original : « la jambe légère »

Aux cimaises : « Alger ma belle », photographies de Teresa Casares Montero

Contact : Francis Cornerotte 04/ 226 18 70 cornerotte@gmail.com


André LECLERCQ est né le 01-01-1962.

André Leclercq - Notice bibliographique

Il travaille au CHP, centre hospitalier psychiatrique de Liège (ISOSL) .

Diplômé en photographie aux Beaux-Arts, à St Luc Liège, il s’est investi depuis longtemps dans la photographie sociale, et depuis quelques années déjà élargit son angle de vision, vers le paysage, les natures mortes qu’il interprète à sa façon …

De la série « Habitants » © André Leclercq

Très attaché aux valeurs démocratiques, il a toujours souhaité montrer par la photographie la diversité culturelle et la richesse de l’humanité. L’intéressent aussi l’humour et le contrepied, mais également de se remettre en question(s) à travers le processus photographique.

Du point de vue technique, il aime le travail pointu, s’intéresse au moyen format, à la chambre photographique, au sténopé.
Mais … tout en restant « accroché » par l’aspect instantané d’un reflex Leica, il appréhende aussi la photographie numérique et le traitement par ordinateur.

C’est un excellent « tireur » en chambre noire, même si depuis peu il aborde aussi, avec le même regard exercé, la pratique de Lightroom ou de Photoshop ...

De la série « Maroc » © André Leclercq

Il est ouvert aussi à d’autres échanges « photographies - peintures » avec interventions …

Il a « travaillé » aussi à l’Académie des Beaux-Arts de liège dans un atelier photographique, dans le cadre des ateliers ouverts lors des cours du soir …

Il nous livrera (se livrera) à notre attention, en abordant plusieurs de ses travaux dont :

  • sa série « Habitants » sur les pensionnaires de l’ancien hôpital de Volière
  • sa série « Maroc »
  • son travail sur la banlieue industrielle liégeoise

Portfolio

De la série « Les habitants » © André Leclercq De la série « Les habitants » © André Leclercq De la série « Les habitants » © André Leclercq De la série « Les habitants » © André Leclercq De la série « Les habitants » © André Leclercq De la série « Les habitants » © André Leclercq De la série « Les habitants » © André Leclercq De la série « Maroc » © André Leclercq De la série « Maroc » © André Leclercq De la série « Maroc » © André Leclercq De la série « Maroc » © André Leclercq De la série « Maroc » © André Leclercq De la série « Maroc » © André Leclercq De la série « Maroc » © André Leclercq De la série « Périphérie liégeoise » © André Leclercq De la série « Périphérie liégeoise » © André Leclercq De la série « Périphérie liégeoise » © André Leclercq De la série « Périphérie liégeoise » © André Leclercq De la série « Périphérie liégeoise » © André Leclercq De la série « Périphérie liégeoise » © André Leclercq De la série « Périphérie liégeoise » © André Leclercq De la série « Périphérie liégeoise » © André Leclercq
Accueil | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 386252

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Priorité à l’Ouverture  Suivre la vie du site Nos rencarts / Nos coups de coeur   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License