Ouvertures

« Saint-Léonard montre ses beaux quartiers » (1993)

150 repoductions de photos anciennes / 150 photos d’ujourd’hui
samedi 2 mars 1996 par La rédaction

Ce travail collectif a duré un an, de la conception à la réalisation.

Pour la partie historique du quartier, il a fallu collecter auprès des habitants des photos et négatifs anciens et procéder à de nouveaux tirages ; s’assurer aussi la collaboration du Musée de la Vie Wallonne pour le prêt de photographies anciennes.

Pour le portrait du quartier actuel, que nous voulions aussi complet que possible, nous avons misé sur la mise en commun et la diversité des approches individuelles de tous nos photographes. Les aspects paysager, architectural, social, ... ont ainsi pu être abordés.

Au total : durant la fête de quartier, 150 photos anciennes et 150 photos actuelles ont été exposées en divers lieux (Eglise St. André, TAZ, vitrines des particuliers et commerçants, Galerie Paul Renotte, "Le Cheval Blanc), créant ainsi un parcours de promenade incitant à la redécouverte de St. Léonard.

Un portfolio avec un choix de photographies anciennes et nouvelles a été édité et mis en vente. Le journal « la Wallonnie » a édité pour l’occasion un cahier spécial sur l’événement.

Les participants et les contributions :


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1236 / 372113

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Priorité à l’Ouverture  Suivre la vie du site Nos expositions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License