Face à la marchandisation de l’art et à l’uniformisation des esprits, notre galerie offre un espace convivial, respectueux des œuvres et financièrement abordable aux artistes et au public, y compris des classes les moins favorisées. Un espace où sont exposées les productions actuelles de l’art vivant.
Sans parti pris esthétique et dans le but de démocratiser l’art et la culture en général, toutes les œuvres, -même les plus audacieuses sur les plans de la forme ou du fond- pourront y être exposées et donneront lieu à débat entre artistes et avec le public.
Avec l’idée d’élargir notre horizon, la galerie veillera aussi à établir des ponts avec les associations, en Belgique et à l’étranger, qui oeuvrent avec les mêmes préoccupations.
...
Comblant toute heure
Nos sens en douceur
Regards de braise
Que nul ne baisse
Tant de couleurs
Maroc tu as conquis mon cœur !
« Comme un parfum d’enfance »
Photographies de Teresa Casares Montero
A la Galerie Photographique Ouverture
Théâtre Le Moderne, 1 rue Ste Walburge 4000 Liège
En novembre et décembre 2016
Comment le présenter, sans être obligé de reprendre, mot pour mot, idée après idée, le texte magnifique et lumineux que lui a consacré Pierre Bastin. Vous m’en voudrez de n’en montrer que des extraits, mais c’est parce le peintre qu’était Pierre Bastin et qui s’exprime ici, a, dans son interview, par ses propos emportés, ses formules géniales et fortement significatives, été au coeur du travail de Jean Janssis. En allant chercher le substrat de l’homme-photographe-artisan, jusque dans ses tripes, jusque dans ses fondements, jusque dans la matière aussi, où il nous montre la corrélation évidente qu’il y a, entre celle-ci, apaisante ou torturée, et l’oeuvre d’un homme traversé par les doutes, les errements, la peur de la mort ... (Francis Cornerotte)
Vernissage le 7 novembre de 14 à 18 hrs. Exposition accessible tous les samedis de novembre de 14 à 18 hrs.
« L’essentiel reste invisible ». Paradoxal pour une exposition de photos ? Non.
Je pense que c’est justement l’essence même de la photographie. Choisir un instant. Qui n’est qu’un jalon dans le temps. Et de fait, laisser les autres instants invisibles.
Tout ces autres moments qui forment, au fond, l’essentiel.
Mes photos se veulent indices. L’essentiel reste invisible.
Oeuvres des nominés du concours photographique organisé par l’asbl
« Sauvegarde et Avenir des Coteaux de la Citadelle » et remise des prix aux vainqueurs du concours.
En présence du photographe liégeois bien connu Vincent Botta qui exposera quelques unes de ses photos. Seront également exposées les photographies de Françoise Klauner sur le même thème des coteaux.
Pour le plaisir. Je fais des photos pour le plaisir sans autre envie que de montrer ce qui me touche et que je trouve un peu étrange ou amusant