Face à la marchandisation de l’art et à l’uniformisation des esprits, notre galerie offre un espace convivial, respectueux des œuvres et financièrement abordable aux artistes et au public, y compris des classes les moins favorisées. Un espace où sont exposées les productions actuelles de l’art vivant.
Sans parti pris esthétique et dans le but de démocratiser l’art et la culture en général, toutes les œuvres, -même les plus audacieuses sur les plans de la forme ou du fond- pourront y être exposées et donneront lieu à débat entre artistes et avec le public.
Avec l’idée d’élargir notre horizon, la galerie veillera aussi à établir des ponts avec les associations, en Belgique et à l’étranger, qui oeuvrent avec les mêmes préoccupations.
GALERIE OUVERTURE : le programme des PhotoFolies 2010, adresse, heures d’accès, les activités prévues : tout ce que vous devez savoir (et n’osez pas le demander ?). Et bien sûr notre galerie photo !
C’est donc Max Carnavale, un ami de longue date, qui est notre photographe invité d’honneur pour ces Photofolies 2010 avec son expo personnelle « Le regard de l’autre ».
Notre nouvel espace situé dans la zone d’accès de la salle de théâtre du Moderne lui a été entièrement réservé.
Nous adressons à Max nos plus chaleureux remerciements pour sa présence parmi nous et nos félicitations les plus enthousiastes pour le travail qu’il a accompli.
L’artiste vous invite, à travers son regard tout particulier, à la découverte, sous différentes latitudes, de l’espace féminin. Cet espace féminin, même s’il est propre à chaque femme, s’exprime et se manifeste de multiples façons, selon la personnalité, la culture, et le système social dans lequel chacune de ces femmes vit.
L’avis de Yousf Sahara
Exposition réalisée par les membres du Service d’Insertion Sociale, dans le cadre d’un travail d’estime de soi. Ce travail fait partie du stage de fin d’études d’assistante sociale de Cécile.
Plus loin que le cumul des problèmes engendrés par la précarité, nous voulons partager ce qui nous fait vivre : nos amitiés, la solidarité, nos talents….
A la galerie « Ouverture » du théâtre Le Moderne, 1 rue Ste-Walburge, à 4000 Liège.
Œuvres et dessins de Jean-Claude DEPREZ. Gravures de Maurice ANTOINE. Photographies N/B de Francis CORNEROTTE