Comment le présenter, sans être obligé de reprendre, mot pour mot, idée après idée, le texte magnifique et lumineux que lui a consacré Pierre Bastin. Vous m’en voudrez de n’en montrer que des extraits, mais c’est parce le peintre qu’était Pierre Bastin et qui s’exprime ici, a, dans son interview, par ses propos emportés, ses formules géniales et fortement significatives, été au coeur du travail de Jean Janssis. En allant chercher le substrat de l’homme-photographe-artisan, jusque dans ses tripes, jusque dans ses fondements, jusque dans la matière aussi, où il nous montre la corrélation évidente qu’il y a, entre celle-ci, apaisante ou torturée, et l’oeuvre d’un homme traversé par les doutes, les errements, la peur de la mort ... (Francis Cornerotte)
Vernissage le 7 novembre de 14 à 18 hrs. Exposition accessible tous les samedis de novembre de 14 à 18 hrs.
« L’essentiel reste invisible ». Paradoxal pour une exposition de photos ? Non.
Je pense que c’est justement l’essence même de la photographie. Choisir un instant. Qui n’est qu’un jalon dans le temps. Et de fait, laisser les autres instants invisibles.
Tout ces autres moments qui forment, au fond, l’essentiel.
Mes photos se veulent indices. L’essentiel reste invisible.
Oeuvres des nominés du concours photographique organisé par l’asbl
« Sauvegarde et Avenir des Coteaux de la Citadelle » et remise des prix aux vainqueurs du concours.
En présence du photographe liégeois bien connu Vincent Botta qui exposera quelques unes de ses photos. Seront également exposées les photographies de Françoise Klauner sur le même thème des coteaux.
Pour le plaisir. Je fais des photos pour le plaisir sans autre envie que de montrer ce qui me touche et que je trouve un peu étrange ou amusant
A tous les comédiens et amoureux du théâtre Le Moderne... Si vous voulez revivre ces spectacles :Il était une fois les deux orphelines - Scènes de chasse en Bavière - Les paravents - Grand guignol Interviews - Festen - Pas de morale Monsieur de La Fontaine - La jeune fille et la mort - Amour et bastonnade - Bêtise absurde - Cérémonie remise des trucs en or - La vie d’un couple - Les contes d’une petite fille moche - Conte de monsieur Jean - Un marché peu ordinaire - N’oublie pas mon petit soulier Cet enfant - Vincent River - La reine de beauté - Cinq ou six ratons laveurs - De cour à jardin, l’air de rien La commune - Un coeur normal -Du sang sur le coup du chat - Peau d’âne - Le cabaret des hommes perdus - La scène côté cuisine - Les 48 h folles A plus inconnu que le soldat inconnu, sa femme Comme en 14
fr
Galerie Photo Ouverture
Nos expositions
?