Avec nos partenaires privilégiés au Maroc notre association développera l’amitié au-delà des frontières et participera à l’émancipation générale du monde par les échanges culturels et la pratique concrète de la solidarité.
En établissant des passerelles entre nos deux rives, elle favorisera un développement social et culturel digne, tant au Nord qu’au Sud.
Elle s’engagera clairement chez nous contre le racisme et la xénophobie, en favorisant la connaissance d’autres modes de pensée, d’autres cultures.
Les activités 2003 de « Al Hayatte Ettakafia wa al Fania »
Fkih Ben Salah et Beni Mellal sont situées au pied des contreforts du Moyen Atlas, à environ 200 km au nord-est de Marrakech. Elles font partie de la province de Tadla-Azilal.
Les tâches que nous nous assignons, les moyens que nous donnons pour les réaliser et l’état d’esprit avec nous voulons collaborer avec nos amis marocains.
Nous avons trouvé au sein de cette association, que nous considérons comme sœur de la nôtre, une passion pour ces mêmes valeurs que nous défendons dans les 3 branches de notre association : amitié, solidarité, échanges, travail en commun, créativité et ouverture à l’Autre.
Sans compter le bénéfice réalisé par l’asbl La Charlemagn’rie (notre halte restauration à mi parcours) au profit de leurs œuvres sociales.
Beaucoup de soleil, de sourires, une grande satisfaction.
Bref : un beau succès !
Le 5/10/2002 une cérémonie en faveur des enfants démunis a été organisée à la maison des jeunes de FBS. Plusieurs amis de l’association y ont assisté ainsi que les enfants concernés et leurs parents.Après l’allocution d’ouverture il a été remis à chacun des 38 élèves bénéficiaires les fournitures suivantes...
Nous y avons rencontré de véritables amis, nous avons pu vérifier qu’ils partageaient les mêmes aspirations que nous. C’était la naissance de notre nouvelle association et la décision de systématiser et élargir nos échanges et notre collaboration avec nos amis marocains.