Attention : cette exposition ne sera visible que lors de l’événement du 14 juin. Même si elles seront encore visibles le samedi suivant, l’auteur ne promet aucunement d’être présent à la galerie en dehors de cette fête du 14 juin, ni que le bar soit ouvert en dehors de cet événement spécial.
Maroc, en toi je voyage et jamais je ne peux m’en lasser.
15.000 négatifs pour te comprendre et je n’en suis encore qu’à l’abc.Il faut dire que tu es tellement exubérante – je parle de toi comme d’une femme - qu’il faudrait un millénaire pour te connaître vraiment !
Mais aussi secrète. Il y a encore en toi tellement de trésors cachés, que tu pourrais satisfaire la curiosité des « voyageurs », jusqu’à l’éternité ! Mais tu as aussi des origines dans la préhistoire !
Autant de Marocs différents !... De toute manière, tu « voyages » aussi.
En effet, tu fus aussi traversé par d’autres cultures : de l’orientale à l’occidentale.
De la judaïcité à la chrétienté, et cela tout en gardant ta grande ferveur musulmane.
Tu es aussi petite fille de l’Afrique ? De l’Europe ? (Quelquefois, tu en reprends le chemin).
Aussi je peux dépeindre ces visages brûlés et burinés des habitants de la médina de Zagora, descendants des esclaves noirs ou celui plus pâle des habitants des plaines fertiles.Maroc ouvert et libre. Ou en tout cas qui lutte et lutta pour sa liberté.
Pays de tradition et de modernité ? Ces portraits en témoigneront, portraits de femmes ou d’hommes, de toutes conditions, rencontrés lors de mes pérégrinations.