« Mai 2018 », photographies d’Anne Janssens
Exposition accessible les samedis 10, 17 et 24 novembre de 14 à 18 ainsi que lors du Renc’Art du dimanche 16 décembre de 10 à 13 h, et pendant les spectacles du théâtre en novembre et décembre 2018
La photographe exposante Anne Janssens sera présentée par les photographes Karim Alaoui et Dominique Gillardin.
Le principe de nos Renc’Arts : un ou des photographes en présentent un autre, de manière conviviale. l’apéro surprise choisi ce jour-là sera : "Le pamplume"
Ouvert à tous, entrée libre
Belgian Pride 2018 : des couleurs captées en noir et blanc pour perpétuer cinquante années de lutte
Près de cinquante ans après les émeutes de Stonewall à New York et la naissance du mouvement LGBT, la ferveur du combat et les joies de la liberté n’ont pas pris une ride sur les pavés bruxellois.
Au détour d’un cliché, ce sont aussi parfois des reflets ou encore les échos de Woodstock qui rejaillissent, raison jugée suffisante pour Anne qui capture en noir et blanc les couleurs étincelantes de la Belgian Pride.
La proximité et la délicatesse de son travail célèbre chaque individu, faisant oublier les jugements, les classifications, le nationalisme et la polarisation rampante de tous les jours. Si les blessures profondes qui ont façonné cette communauté se dévoilent parfois sous son objectif, elles sont également soignés par un baiser fougueux - pour beaucoup encore un petit scandale - dont Anne fait découvrir la douce saveur
À moi(Le frère de la photographe)