Expositions de notre Cercle de Photographes "Priorité à l’Ouverture"
Deux expositions dans le cadre du Festival Prendre Soin de Liège
CELL 10 b art gallery
10 Quai de Gaulle 4020 Liège
Entre le pont des Arches et la passerelle Saucy
Vernissage le jeudi 9 mars 2023 dès 15 h
Ouverture du jeudi 9 mars au samedi 25 mars
– du jeudi au samedi de 15 à 19 h
– et sur rendez-vous le dimanche
Trois expositions de photographies sont présentées par Ouvertures dans le cadre du Parcours d’Artistes de Ste Walburge, les 26 et 27 octobre 2019 de 14h à 18h. Vernissage le 25 octobre à 19h, au théâtre Le Moderne, 1 rue Saint e Walburge à Liège.
En octobre et durant le « Parcours d’artistes de Ste Walburge » 2018, le Cercle de photographes « Priorité à l’Ouverture » s’expose.
Photographies de : Max Carnevale, Tereza Rena Casares Montero, Francis Cornerotte, Stéphane Deleersnijder, Pierre Discry, Pierre Gavroy, Dominique Gillardin, Anne Janssens, Philippe Lambert, André Leclercq, Michel Mottard
Vernissage au Moderne le vendredi 19 octobre à 18h30 suivi d’un concert avec Marc Malempré
A la Maison de la culture d’Arlon, Parc des Expositions 1, 6700 Arlon Du 14 janvier au 29 janvier, de 14h à 18h sauf les lundis
Une exposition de photographies d’artistes photographes originaires de la Province de Luxembourg du 14 janvier au 29 janvier, de 14h à 19h sauf les lundis
Sous le titre de « Battements de cœur battements de paupières », l’Académie luxembourgeoise donnera un aperçu de l’activité photographique dans la province en présentant des photographes-auteurs luxembourgeois.
Amis de longue date, les deux photographes marchent sur des chemins qu’ils ne connaissent pas. Il a fallu d’abord qu’ils trouvent leurs marques à la fois techniques et humaines. Ils vont rencontrer non seulement des regards forts mais surtout des femmes et des hommes courageux, motivés et beaux.
« Lorsque l’heure de la retraite est venue, comment remplacer ma pratique de la photographie de rue pendant mes temps de midi ? Il fallait faire une petite pause. Cette pause, une petite virgule, a pris la forme deux séries de Haïkus photographiques, respectant l’esprit du poème Haïku japonais. »
Le reportage photographique de Françoise Klauner est une sorte de déambulation à mi-chemin du documentaire, de la dérive poétique et de la réflexion sur la préservation de l’environnement précieux et unique qui nous entoure.
Cette exposition entreprend de nous faire voir le site des coteaux de la Citadelle, sans nul doute le plus remarquable espace vert de la ville de Liège. Pourtant ce site est aujourd’hui menacé par un projet d’implantation industrielle de vignes ! Alors que d’’autres solutions existent pour que les Coteaux restent un modèle en matière d’espace vert en plein centre urbain.
Au Maroc quand il a plu, c’est que "la terre va donner" et qu’il y aura du pain sur toutes les tables.
Tout est sublimé : le bonheur des gens et les moments du quotidien ; on a plus les moyens, on a des projets, on va jusqu’à se marier ...
fr Priorité à l’Ouverture Nos expositions ?