Nous avons trouvé au sein de cette association, que nous considérons comme sœur de la nôtre, une passion pour ces mêmes valeurs que nous défendons dans les 3 branches de notre association : amitié, solidarité, échanges, travail en commun, créativité et ouverture à l’Autre.
Notre école s’inscrit dans une problématique d’intégration dans un environnement hostile …
Cet article est un développement et une actualisation de la première présentation que nous avions faite l’année dernière de notre troisième association soeur au Maroc.
En un an, la situation a bien évolué puisque grâce à vous et au subside que Bpost nous a attribué pour notre soutien au projet d’une troisième école à Bouzougar celle-ci a enfin pu démarrer ses activités.
Les actions directes de l’association visent principalement mais non exhaustivement l’alphabétisation des enfants des familles nomades et semi-nomades du désert de la région. Elle a ainsi créé déjà deux écoles (l’une dans la commune rurale de Mhamid El Ghizlane dans la région de Bouhjabe et une autre dans la commune rurale de Tagounite dans la région de Tafraoute.
Le CLUB CULTUREL TABOUNTE, l’association culturelle, artistique, éducative et sociale du douar Tabounte (4000 habitants), à 1 km de Ouarzazate, a été crée en 1978.
Les activités 2003 de "Al Hayatte Ettakafia wa al Fania"
Fkih Ben Salah et Beni Mellal sont situées au pied des contreforts du Moyen Atlas, à environ 200 km au nord-est de Marrakech. Elles font partie de la province de Tadla-Azilal.
fr Ouverture Nord-Sud Nos partenaires au Maroc ?