Nos réalisations concrètes ici en Belgique et au Maroc
Un message solidaire à l’occasion de l’année nouvelle,
… venant de nos enfants alphabétisés de Bouzougar, dans le désert au Maroc …
La jeune association « Espace Maroc Cultures » organise à la Cité Miroir (Place Xavier Neujean, 22 - 4000 Liège) ces 23 et 24 juin la troisième édition de l’Etoile du Cristal du film marocain à Liège, qui est une manifestation cinématographique exclusivement réservée aux films marocains.
Dans la perspective de contribuer nous aussi à l’édification d’une société de la diversité, de la mixité sociale, de l’interculturalité et de la cohésion sociale pour un meilleur vivre ensemble, Ouverture Nord Sud vous convie à ces deux journées riches de culture et d’amitié.
Un très grand merci aux 1.268 marcheurs recensés ainsi qu’aux marcheurs non inscrits qui ont fait du 21 juillet 2017 une très belle réussite !
Grâce à vous et aux bénéfices récoltés nous allons pouvoir payer l’intégralité du salaire de l’instituteur d’alphabétisation ... et aller même bien au delà de ce projet et de nos espérances de départ !!!
Nous faisons dans cet article le bilan de la journée, nous révélons les noms des 10 premiers gagnants de notre jeu-questionnaire et nous vous livrons les splendides photos réalisées par Françoise Klauner et Didier Baptiste.
MERCI A TOUS LES BÉNÉVOLES SANS QUI TOUT CELA NE SERAIT PAS POSSIBLE !
Le vendredi 21 juillet 2017 quatrième édition de notre désormais célèbre et populaire Marche Adeps des Terrils (900 personnes l’année passée) sur de nouveaux parcours fléchés de 5, 10, 15 ou 20 km.
Avec à nouveau BAR et RESTAURATION à prix très démocratiques et de nombreuses activités socio-culturelles gratuites ( expos photo, musique, jeu concours).
Ne manquez pas votre traditionnel rendez-vous sur les collines de Liège avec « Ouverture Nord-Sud » !
Consultez le programme complet de la journée.
Pour les fêtes :
EN OFFRANT UNE ŒUVRE D’ART DE PAOLO FULCO
... à votre épouse, conjoint, parent, ami ...
VOUS OFFREZ UNE SEMAINE D’ALPHABÉTISATION
... à nos enfants nomades dans le désert marocain.
1.Notre école d’alphabétisation et d’encouragement à la scolarité, dans le désert marocain, à 50 km de Zagora au Maroc, va bien. Pour la cinquième année consécutive, les cours sont donnés et le rayonnement est grand.
2. En cette année, nous nous étions engagés à acheter trois grandes tentes servant à l’alphabétisation et à la scolarisation de nomades qui descendent du Haut Atlas vers les gorges du Dadès.
Aujourd’hui, après avoir payé pendant quatre ans le salaire d’un instituteur et construit son logement, au bénéfice d’ enfants semi nomades vivant dans le désert marocain (à 50 km de Zagora), nous aimerions pérenniser le projet en participant partiellement cette fois, au financement de l’instituteur (l’association marocaine mettant le complément)
fr
Ouverture Nord-Sud
Nos réalisations
?