Avec nos partenaires privilégiés au Maroc notre association développera l’amitié au-delà des frontières et participera à l’émancipation générale du monde par les échanges culturels et la pratique concrète de la solidarité.
En établissant des passerelles entre nos deux rives, elle favorisera un développement social et culturel digne, tant au Nord qu’au Sud.
Elle s’engagera clairement chez nous contre le racisme et la xénophobie, en favorisant la connaissance d’autres modes de pensée, d’autres cultures.
Aujourd’hui, après avoir payé pendant quatre ans le salaire d’un instituteur et construit son logement, au bénéfice d’ enfants semi nomades vivant dans le désert marocain (à 50 km de Zagora), nous aimerions pérenniser le projet en participant partiellement cette fois, au financement de l’instituteur (l’association marocaine mettant le complément)
Découvrez si vous avez gagné.
LE DIMANCHE 21 JUIN.
Après le succès de l’année passée (615 pers.) voici la deuxième édition de la Marche des Terrils. Imaginez la campagne à la ville ! De beaux et nouveaux parcours de 5, 10, 15 et 20 km ! Des marches commentées : marche contée ou nature et patrimoine.
De retour : des concerts gratuits, des expositions photographiques. Tout cela au cœur des Coteaux de la Citadelle ! Restauration : pain saucisse, goulasch à bon prix,bières (très) spéciales ? Jeux ou concours gratuits dotés de prix.
Après le succès de l’année passée (615 pers.) voici la deuxième édition de la Marche des Terrils. Imaginez la campagne à la ville ! Organisé cette fois au profit de notre nouveau projet 2015-2016 : KALAA GOUNA : une école dans le Haut Atlas.
Afin de lutter plus efficacement contre l’analphabétisme et pérenniser l’action d’un instituteur déjà actif - que l’état marocain rétribue, sous la houlette de l’association ONG marocaine, partenaire et initiatrice du projet, aidés par la direction de l’Ecole de la Réussite AMJGAG qui supervise, avec les inspecteurs et la délégation de l’ONG, le sérieux du projet - « Ouverture Nord-Sud » a accepté le défi d’équiper cette école nomade de 3 tentes convenables et bien équipées (respectivement à usage de salle de classe, de cantine et de logement pour l’instituteur) ainsi que l’équipement scolaire adéquat.
Notre école s’inscrit dans une problématique d’intégration dans un environnement hostile …
Bonjour chers marcheurs Adeps,
Merci d’avoir participé à Notre Marche Adeps des Terrils ! Nous étions 615 participants (y compris ceux des deux marches commentées) !
Ainsi vous avez soutenu notre projet humanitaire « Une école dans le désert marocain ».
Voici le corrigé du questionnaire ainsi que la liste des lauréats et des prix remportés.
615 participants à notre Marche solidaire des Terrils ! qui fut en même temps une grande fête culturelle et sociale, avec des concerts, des animations, de la restauration, des expositions gratuites et la joie de se retrouver !