Nos réalisations concrètes ici en Belgique et au Maroc
1.Notre école d’alphabétisation et d’encouragement à la scolarité, dans le désert marocain, à 50 km de Zagora au Maroc, va bien. Pour la cinquième année consécutive, les cours sont donnés et le rayonnement est grand.
2. En cette année, nous nous étions engagés à acheter trois grandes tentes servant à l’alphabétisation et à la scolarisation de nomades qui descendent du Haut Atlas vers les gorges du Dadès.
Aujourd’hui, après avoir payé pendant quatre ans le salaire d’un instituteur et construit son logement, au bénéfice d’ enfants semi nomades vivant dans le désert marocain (à 50 km de Zagora), nous aimerions pérenniser le projet en participant partiellement cette fois, au financement de l’instituteur (l’association marocaine mettant le complément)
Découvrez si vous avez gagné.
LE DIMANCHE 21 JUIN.
Après le succès de l’année passée (615 pers.) voici la deuxième édition de la Marche des Terrils. Imaginez la campagne à la ville ! De beaux et nouveaux parcours de 5, 10, 15 et 20 km ! Des marches commentées : marche contée ou nature et patrimoine.
De retour : des concerts gratuits, des expositions photographiques. Tout cela au cœur des Coteaux de la Citadelle ! Restauration : pain saucisse, goulasch à bon prix,bières (très) spéciales ? Jeux ou concours gratuits dotés de prix.
Après le succès de l’année passée (615 pers.) voici la deuxième édition de la Marche des Terrils. Imaginez la campagne à la ville ! Organisé cette fois au profit de notre nouveau projet 2015-2016 : KALAA GOUNA : une école dans le Haut Atlas.
Afin de lutter plus efficacement contre l’analphabétisme et pérenniser l’action d’un instituteur déjà actif - que l’état marocain rétribue, sous la houlette de l’association ONG marocaine, partenaire et initiatrice du projet, aidés par la direction de l’Ecole de la Réussite AMJGAG qui supervise, avec les inspecteurs et la délégation de l’ONG, le sérieux du projet - « Ouverture Nord-Sud » a accepté le défi d’équiper cette école nomade de 3 tentes convenables et bien équipées (respectivement à usage de salle de classe, de cantine et de logement pour l’instituteur) ainsi que l’équipement scolaire adéquat.
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